La mission principale du Parti des Jeunes pour le Développement de la Guinée (P.J.D.G) est de promouvoir l’équité sociale, l’innovation et l’entrepreneuriat pour le développement harmonieux de la nation. Le parti vise également à intégrer les jeunes et les femmes dans le processus de développement, à sauvegarder les libertés individuelles et collectives, et à promouvoir une juste répartition des ressources de l’État pour améliorer les conditions de vie de la population. En outre, il s’efforce de préserver l’unité nationale, de consolider l’indépendance nationale et de garantir le respect et l’indépendance de la justice.
Nous sommes le parti de toutes les femmes et de tous les hommes des villes et villages, épris d’équité sociale, de travail et de justice, qui adhèrent à son programme pour réaliser les objectifs fondamentaux de l’unité nationale, de démocratie, condition sine qua non d’un vrai développement socioéconomique de nos populations.
LE PARTI DES JEUNES POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA GUINÉE a pour noble objectifs:
- participer au développement personnel des jeunes, favoriser leur engagement et leur mobilité
- donner la priorité à l’éducation, à l’orientation et à la formation ;
- favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle ;
- lutter contre les inégalités dans le parcours vers l’autonomie ;● améliorer les conditions de vie.
- la transformation et prospérité du monde rural
- lutter contre la corruption
Ce Parti s’adresse à tous les Guinéens sans exclusive, c’est-à-dire sans distinction de sexe, d’appartenance ethnique ou religieuse, de localisation géographique ou encore d’âge.
Le but essentiel est de réunir les Guinéennes et les Guinéens mus par leur amour de la patrie, leur expérience, leurs compétences, leur motivation et leur engagement citoyen en vue de réaliser le renouveau du pays.
Le multipartisme intégral existe depuis plus de quinze ans en Guinée ; toutefois, au regard des résultats et l’absence d’alternance, il est temps d’apporter un souffle nouveau, de répondre aux attentes des populations, en particulier celles des jeunes et des femmes qui représentent l’avenir du pays et l’avant-garde du développement.
Le développement et l’harmonie s’entendent alors dans la proposition d’un nouveau mode de gouvernance, d’une autre forme de comportement politique dans la mise en pratique des principes et valeurs d’une véritable démocratie au service des populations guinéennes.
Notre pays a besoin d’un renouveau fondé sur un système politique respectant scrupuleusement les principes démocratiques, les textes fondateurs de l’Etat et de ses institutions, les libertés et droits fondamentaux des citoyens et le respect du bien public par la lutte systématique contre la corruption.
Les valeurs, les lois et règlements ne doivent plus rester de simples mots d’ordre.
Le PARTI DES JEUNES POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA GUINÉE vise aussi le changement: politique, économique, social et culturel.
Il s’agit de trouver les voies et moyens de redynamiser chacun de ces domaines en faisant appel à toutes les forces vives du pays, en particulier les jeunes,, les femmes, les travailleurs urbains et ruraux, la société civile, la diaspora, etc.
LE PARTI DES JEUNES POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA GUINÉE c’est aussi et surtout l’union de tous les Guinéens pour bâtir l’avenir de nos futurs enfants sans lequel aucun développement ne sera possible.
LE PARTI DES JEUNES POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA GUINÉE est la force qui conduira au changement pour faire triompher nos idéaux de paix, de sécurité, de démocratie, de justice, de solidarité et de bien-être pour tous.
LE PARTI DES JEUNES POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA GUINÉE sera le cadre idéal pour tous les patriotes soucieux de la mise en œuvre d’un ambitieux projet de société porteur de prospérité pour la nation.
Elle permettra à la Guinée de retrouver enfin sa place, de renaître au cœur la sous – région de l’Afrique de l’Ouest et au sein de l’Union africaine.
La Guinée, notre pays, sera à nouveau écouté et respecté dans le concert des nations.