Bardé de nombreux diplômes et de nombreuses expériences professionnelles à l’international. Ce technocrate qui a occupé plusieurs hautes fonctions dans les industries en Belgique et en France est le nouveau président du Parti des Jeunes pour le Développement de la Guinée (PJDG).

Il se prépare à rejoindre sa terre natale dans quelques jours ou semaines pour non seulement donner un nouveau souffle au parti avant les échéances électorales, mais aussi et surtout se faire connaître davantage par les militants et sympathisants de ladite formation politique.

Quelles sont les ambitions de cet homme plein de vivacité et d’amour pour sa patrie ? A l’en croire, elles (ambitions) sont nombreuses et variées.

« Nos ambitions à court terme pour la Guinée sont : – favoriser l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, objectif +10 000 création d’entreprises à la première annee; – La meilleure répartition des richesses du pays; La mise en place d’un revenu minimum pour les familles les plus modestes du pays (500.000GNF/ famille/mois); – favoriser et stimuler l’émergence de classes moyennes, priorité au entreprise nationale ou dirigée par des guinéens ou guinéennes; – Nouvelle capitale administrative », explique le désormais patron du PJDG, Mamady Kourouma.

Une fois au bercail, nous apprend-on, Monsieur Kourouma organisera plusieurs activités dont des conférences de presse pour mieux étaler le programme de société de sa jeune formation politique.

Nous y reviendrons !

Source :  MEDIA GUINÉE

Commenter